Les colliers anti aboiements, ce que vous devez savoir avant d'acheter !

 

De plus en plus de gens pensent à utiliser ce genre de dispositifs, particulièrement quand leur chien est d'habitude calme et bien élevé et commence à aboyer en pleine nuit .

L'aboiement est la réponse la plus naturelle pour un chien pour exprimer ses sentiments comme la joie, l'étonnement ou l'agressivité...

 

Les types de colliers Anti-Aboiement

 Il y a actuellement 3 types de colliers anti-aboiement pour chien disponibles sur le marché. Vous pouvez les trouver dans les magasins pour animaux de compagnie locales et à des vendeurs en ligne dignes de confiance.

Les Colliers pour chien électroniques (aussi appellés colliers anti aboiement statiques). Il s'agit d'un dispositif avec batterie ou piles intégrés. Quand le chien commence à aboyer ce dispositif émet un choc équivalent à une charge d'éléctricité statique. certains émèttent un son de prévention avant le choc.

Ce léger choc négatif va attirer l'attention du chien et intérrompre ses aboiements. Après plusieurs chocs, le chien va se rendre compte que les aboiements déclenchent la correction, ainsi votre chien arretera d'aboyer afin d'éviter la punition.

Il existe également les colliers anti aboiements à ultra-son. Lorsque votre chien commence à aboyer ces colliers commencera à envoyer un son émit sur un ton très haute fréquence (inaudible pour l'homme) qui va distraire votre animal et fera cesser ses aboiements.

 
Enfin les Colliers à la citronnelle pour chiens. Ces colliers anti-aboiements sont conçus pour libérer une vaporisation de Citronelle chaque fois que votre chien commence ses aboiements indésirables. La Citronnelle c'est inoffensif, mais c'est désagréable pour l'odorat développé des chiens. Et le chien comprendra rapidement que les aboiements provoquent un jet de citronnelle par le collier.

 

Conclusion sur les colliers anti-aboiement

 

Vous pourrez lire sur internet sans doute des commentaires positifs et négatifs concernant l'utilisation d'un collier anti-aboiement ou d'un collier de dressageIl y aura des gens qui critiqueront ces dispositifs car convaincus que ceux-ci sont mauvais.

En effet certains considèrent ces dispositifs comme des moyens sévères et durs de correction. En réalité, bien utilisés les colliers anti aboiements sont des équipements éfficaces dans l'éducation de votre chien. Ils vous permettrons de corriger ses mauvais comportements grâce à des systèmes à la pointe de la technologie.

Il vous suffira pour celà de trouver un collier anti aboiement adapté à votre animal (taille, âge, race...). Très peu de chiens seront réfractaires aux colliers anti-aboiements, la plupart des chiens ont besoin de quelques jours pour se sentir à l'aise avec le dispositif, mais aussi pour comprendre les fonctionnement et le comportement à adopter.